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9 septembre 2008

EPP SUKHOI Su-31 M24 encore DIDIER

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Un micro avion de voltige de conception révolutionnaire !

Cet avion d'acrobaties a été réalisé avec des feuilles en EPP (Poly Propylène Expansé), une matière révolutionnaire capable d'absorber les chocs et d'une élasticité étonnante. Cette conception exorde une ère nouvelle dans l'aviation radiocommandé. Ce type d'avion était très difficile à fabriquer et le choix des coloris, limités. Kyosho propose ce nouveau modèle pré-assemblé directement en usine. Ainsi, seules restent les ailes, l'empennage et les tringleries à assembler.

Brancher simplement les éléments radio et découvrir de nouvelles sensations par les performances de ce petit avion de voltige aériennes. Une version équipée d'un tout nouveau moteur Brushless est également disponible. Maintenant c'est à vous !

      Caractéristiques techniques

    • Les remarquables propriétés du Poly Propylène Expansé (EPP) procurent une rigidité élevée, une résistance à la fissuration lors de chocs éventuels. Il en résulte une parfaite stabilité en vol, caractéristique indispensable pour un avion d'acrobatie.
    • Compartiments pour les ailerons à l'intérieur du fuselage.
    • L'EPP Sukhoi Su-31 est avion indoor (pour l'intérieur) mais sa grande agilité vous permettera de l'utiliser également en extérieur avec une petite brise.
    • Fuselage entièrement assemblé en usine en utilisant une nouvelle matière, l'EPP (Poly Propylène Expansé).
    • L'aile principale pré-assemblée délivre une grande stabilité pour un control optimal.
    • Pour assembler l'avion, il suffit de fixer l'aile et l'empennage dans les encoches du fuselage qui lui sont destiné.
    • Le fuselage est pourvu de compartiment pour le récepteur et la batterie.
    • Equipé d'un moteur de class-280 (M24) et d'un réducteur et d'une hélice spéciale, parfaitement adapté à cet avion.
    • Tringleries, velcro, train principal inclus.
    • L'aile principale et l'empennage sont renforcés avec du carbone augmentant ainsi la résistance et sa stabilité.
    • Longueur : 840mm
    • Largeur : 820mm
    • Poids en ordre de vol : 300-320g (approx.)
    • Surface alaire : 20.5dm²
    • Charge alaire : 14.6-15.6g/dm² (approx.)
    • Profil d'aile : Symétrique Original

      Accessoires recommandés (non fournis)

    • Radiocommande 4 voies avec 3 micro servos
    • Variateur électronique
    • Batterie 8.4V / 600mAh Ni-MH
    • Chargeur de batterie

    DIDIER a encore acheté un nouvel avion essais mercredi dans la salle AMAC

    SU_31

    incassable????????????????

    Mais attention  certain on mis 1 semaine pour  le monter et 10mm pour le casser !!!!

    Son concurent Le ParkMaster 3D

    parkmaster3d_5

    INFO BUNGYMANIA

    ( merci a l'auteur)

    http://www.bungymania.com/parkmaster3d/

    Des qualités de vol évidentes, ce petit appareil, aux formes très plaisantes, est dynamique, efficace autant qu'économique. Il dispose d'un gros potentiel acrobatique et d'un large registre (il sait presque tout faire). Il est plus orienté 3D flying qu'acrobatie.
    S'il est très facile à faire décoller et atterrir, il nécessite d'être déjà bien familier avec les avions d'acrobatie et demande une bonne maîtrise du pilotage pour être exploité à son potentiel maximum. Malgré son faible poids, il peut avoir des réactions vives.
    Son gros point faible est sans conteste sa fragilité. Le ParkMaster est trop fragile surtout au niveau du train d'atterrissage (mauvaise conception?).

    Pour Contre
  • Conception, design, c’est un bel avion!
  • Réalisation technique: de très belles pièces moulées.
  • Beaucoup d'efforts pour minimiser le poids de l'avion.
  • Se contente d'équipements économiques.
  • Facile et rapide à monter.
  • Facilité de mise en oeuvre sur le terrain.
  • Se contente d’un équipement économique.
  • Ne décroche pratiquement pas.
  • Décollage ou lancé main très faciles.
  • Atterrissage sans difficultés.
  • Gros potentiel et large registre acrobatique.
  • Orientation vol 3D plus que voltige.
  • Un outil pour progresser.
  • Prix du kit trop élevé.
  • L'Elapor du ParkMaster est trop faible densité (1).
  • L'appareil est un trop fragile.
  • Difficile d'obtenir des réglages sur toute la plage des vitesses.
  • Retour au neutre aléatoire de la profondeur pour les grands débattements (9).
  • Aile non démontable, avion relativement encombrant (2).
  • Peu adapté au vol indoor (dans une salle ).
  • Les bords de fuite des gouvernes sont très fragiles (3).
  • Le train d'atterrissage n'est pas démontable, aucun fusible n'est prévu (5).
  • Le train d'atterrissage prend vite du jeu dans son logement sur le fuselage (8).
  • Habillages de train collés sur le train principal (7).
  • Le patin d'atterrissage arrière n'a aucune protection(4).
  • Rien de prévu pour décorer la verrière pourtant très grande (6).
  • (1) Permet abaisser le poids mais c'est moins beaucoup solide!
    (2) Les demi-ailes ne peuvent plus être séparées après le montage (en raison du collage des renforts en fibre de verre qui servent de clé d'aile également) ni retirer de l'avion pour faciliter le transport et le stockage.
    (3) Il faut les protéger avec un adhésif et ne pas les 'choquer'.
    (4) C'est une extension du fuselage en Elapor qui ne résistera pas très longtemps (renforcer avec un adhésif).
    (5) Tout est collé sur un endroit assez fragile! Il prend du jeu par compression de l'Elapor.
    (6) Le manuel recommande de la peindre avec un feutre = résultat très moyen!
    (7) Esthétiquement c'est très réussi mais lorsqu'il sera tordu et qu'il faudra le remettre en place ou le réparer? (Préférer un adhésif à la colle CA).
    (8) L'Elapor se compresse au moindre choc sur le train et il faut sans cesse le recoller.
    (9) Pour obtenir les +/- 65mm de débattements recommandés par MPX, le guignol de profondeur doit connecté à la tringle de commande par l'orifice le plus proximal. Un très petit déplacement du servo produit alors un grand déplacement de la gouverne. Dans cette configuration, il est donc très difficile pour le servo de fonctionner avec une grande précision, surtout que la résistance des charnières en plastique est importante (lorsque l'avion est neuf).

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