La section Mini Z
LE CIRCUIT
Les dimensions doivent être suffisamment importantes afin de permettre à 16 Mini-Z de courrir simultanément.
La largueur de la piste doit être comprise entre : 1 m et 1.5 m. conseillée : 1.2m
La moquette ou toute surface équivalente est conseillée pour la réalisation de la partie roulante.
Le balisage doit être visible, inamovible tout au long de l’épreuve et doit être suffisamment efficace pour éviter aux Mini-Z de le franchir.
Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenu responsable du mauvais état d'une piste ou de son balisage.
La préparation des voitures
Les radios :
Seules les radios fournies d’origine avec les Mini-Z et les radios bas de gamme AM à manches sont autorisées (pas d'écran digital, ni module).
Les radios doivent être conformes à l’origine, aucune modification électrique n’est admise. Seuls les pilotes gauchers ou personnes ne pouvant piloter avec un de ces émetteurs pourront être dispensés de cet article après l’accord de FDL ou de l'organisateur.
Il est conseillé d'utiliser des piles pour l'émetteur, tel qu'il est précisé dans la notice.
2 ROUES MOTRICES ( MR01 - MR015 -MR02)
Elle est ouverte à tous, conseillée aux débutants…
Seuls les châssis type Mini-Z Racer MR-01/MR-015/MR-02 sont autorisés.
Toutes les options Kyosho importées en France par FDL sont autorisées sauf :
→ Les « TURBO » (TOUS).
Les châssis :
Est considéré comme "châssis", le châssis principal ET le pod arrière.
Il doit être conforme à l’origine, doit être monté comme l’indique la notice.
Seules quelques modifications minimes sont admises : le réglage de la garde au sol par ajout de rondelles et de cales, la suppression de la barre antiroulis ou le bridage du train avant.
Le châssis ne doit subir aucune modification (autres que celles énoncées) et doit rester conforme à un châssis existant.
Il est donc interdit d'adapter une partie d'un châssis Mini-Z sur un autre châssis Mini-Z et vice et versa
Tout ce qui n’est pas autorisé est interdit.
Les carrosseries Mini-Z :
Seules les carrosseries de la gamme Kyosho commercialisées en France par FDL sont autorisées.
Les carrosseries ne doivent pas être modifiées (ajout d’un aileron, suppression des vitres ou découpe des passages de roue etc). Les carrosseries peuvent être utilisées indifféremment sur les MR-01, MR-015, MR-02 et MA-010 AWD dès lors que celles-ci restent d'origine et ne subissent aucune modification.
Une carrosserie peut se voire refusée au contrôle technique si son état laisse à désirer et si les supports d'origine ne remplissent plus leur tâche.
Un petit rappel !
Fair-play et bonne humeur sont de rigueur !
http://www.dailymotion.com/philou006/video/x3fzes_miniz_tech